Génoise italienne : comment la préparer avec de la poudre de cacao et du chocolat noir ?

Publié le : 04 avril 20223 mins de lecture

Pour ceux qui aiment les brigadeiros et tout l’univers des sucreries, cet article sera spécial. Aujourd’hui, on va vous montrer deux délicieuses recettes de paille italienne.

Au fait, avez-vous déjà mangé ce dessert délicieux et super facile à faire ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous n’en aurez pas envie une seconde de plus après cet article.

Mais avant de passer aux recettes, il convient de préciser que la paille italienne, en fait, n’est pas italienne. En fait, la paille italienne est un bonbon très brésilien. A tel point qu’il est fait avec beaucoup de brigadeiro, qui dans le cas, est l’une des sucreries les plus frappantes et typiques du Brésil.

Même, comme vous pouvez l’imaginer, la paille italienne est si douce qu’elle peut vous mettre l’eau à la bouche rien qu’en voyant la photo. Alors, allez chercher le biscuit ou le cracker dans le placard et courez chercher les autres ingrédients, car l’envie vous prendra en quelques secondes ! Découvrez les recettes italiennes à base de paille.

Poudre de chocolat Fraise italienne

Ingrédients et méthode de préparation

Tout d’abord, on vous recommande de faire fondre la margarine dans une poêle. Incorporez ensuite le lait concentré et le chocolat et remuez jusqu’à ce que le brigadeiro se détache du fond de la casserole.

Dès que le brigadeiro est prêt, vous pouvez éteindre le feu et incorporer le biscuit grossièrement haché.

Immédiatement après, verser dans un plat rectangulaire graissé allant au four. N’oubliez pas de lisser la pâte.

Surtout, il faut idéalement le laisser refroidir. C’est pourquoi on recommande de le laisser au réfrigérateur pendant environ une heure. Vous pouvez ensuite le découper ;

Enfin, saupoudrez de sucre glace ou en poudre.

Paille italienne au chocolat noir

Ingrédients et méthode de préparation

Mélangez d’abord le lait concentré, la crème, le chocolat et le beurre dans une casserole. Il convient de mentionner que vous devez le faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il ressemble à un brigadeiro.

Dès que le mélange s’est détaché de la casserole, vous pouvez ajouter les biscuits cassés.

Puis mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Répartissez donc la paille italienne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et lissez-la jusqu’à ce qu’elle soit droite ;

Il est important que vous le mettiez au réfrigérateur pour qu’il soit bien consistant ;

Après cela, vous pouvez le couper en carrés avec un couteau. Le conseil est de le graisser avec de l’huile ;

Enfin, saupoudrez de sucre glace.

Plan du site